Banniere raymonde

Photo biographie 2

La Raymonde, est un duo folk constitué de lascars du pays de Fougères (vous pensiez avoir affaire à des américains, bah non). Nous retrouvons dans ce groupe, Mika (chanteur-guitariste des Clébards) à la guitare folk au chant et à l'harmonica, JC (contrebassiste des Clébards et chanteur des Vieilles Margattes) à la contrebasse, à l'accordéon au chant et au tambourin.

Après une quinzaine d'années à parcourir les salles, les festivals et les cafés-concerts avec leurs anciennes formations, nos deux compères ont envie de se détacher de la modernité des instruments électrique, pour se rapprocher de la musique dans son plus simple apparat.

Inspiré de rock, de chanson française et de musique Folk américaine, le duo met en scène différents personnages, abonnés de plus ou moins longue date au « café des riverains ».

Les textes abordent aussi bien des histoires de vie si classique qu'il leur fallait une chanson pour exister le temps d'un court instant, que des regards détachés ou parfois inquiets sur le monde dans lequel ils évoluent.

Après une première démo 4 titres et un premier clip sortie en septembre 2020, le groupe se prépare a enregistrer son premier album en décembre pour une sortie prévue début mars 2021.

LA RAYMONDE- Révolutionnaire bidon

 

 

 

Facebook Bandcamp Youtube

 

 

CONTACT BOOKING : jc.wagonnet@gmail.com